Portrait de lectrice: Je lis donc je suis 2020

 La lectrice à la table jaune, Vence, 1944, Henri Matisse

Comme l’année dernière voici mon Je lis donc je suis qui a été initié sur les réseaux. L'idée simple étant de faire un tour d'horizon de son état d'esprit à travers ses lectures de l'année.

-Décris toi : Je transporte des explosifs on les appelle des mots

-Comment te sens-tu ? Ensauvagement

-Décris où tu vis actuellement : une chambre a soi

-Si tu pouvais aller où tu veux, où irais-tu? L’oasis 

-Ton moyen de transport préféré : A mains nues

-Ton/ta meilleur(e) ami(e) est/serait : Sisters outsider

-Toi et tes amis vous êtes : Ce genres de petites choses

-Comment est le temps? Les orageuses

-Quel est ton moment préféré de la journée : Avant la longue flamme rouge

-Qu'est la vie pour toi? Une longue impatience

-Ta peur? Brûler brûler brûler 

-Quel est le conseil que tu as à donner : Imagine: penser la paix

-La pensée du jour: A nos humanités révoltés

-Comment aimerais-tu mourir : C’est un beau jour pour ne pas mourir

-Les conditions actuelles de ton âme :  Mettre la hache

-Ton rêve ? L’art de la joie

Je transporte des explosifs on les appelle des mots, Collectif // Ensauvagement le petit livre de la colère de Gioia Kayaga // Une chambre à soi de Virginia Woolf // L'Oasis: Petite genèse d'un jardin biodivers de Simon Hureau // A mains nues d’Amandine Dhée // Sisters outsider d’Audre Lorde // Ce genres de petites choses de Claire Keegan // Les orageuses de Marcia Burnier // Avant la longue flamme rouge de Guillaume Sire // Une longue impatience de Gaëlle Josse // Brûler Brûler Brûler de Lisette Lombé // Imagine, penser la paix, Collectif (Hemeria) // A nos humanités révoltés de Kiyémis //C ’est un beau jour pour ne pas mourir de Thomas Vinau // Mettre la hache: slam western sur l'inceste de Pattie O'Green // L’art de la joie de Goliarda Sapienza 

Commentaires

Articles les plus consultés